La vaporisation de l'herbe est-elle mauvaise pour vous ?
Ces dernières années, l’ère de la prohibition du cannabis a pris fin dans de nombreux endroits aux États-Unis et dans le monde. L'usage récréatif est désormais largement autorisé, ce qui a conduit à une prolifération de produits à base de marijuana sur le marché.
L’un de ces produits – un vaporisateur d’herbe – a été largement présenté comme un moyen plus sûr de fumer de la marijuana. Mais avant d'en acheter un, de nombreuses personnes ont des préoccupations légitimes en matière de sécurité et ont eu du mal à trouver des réponses à des questions fondamentales telles que « la vaporisation de l'herbe affecte-t-elle vos poumons ?
De nombreuses personnes s’inquiètent à juste titre de leur santé, notamment lorsqu’il s’agit de fumer du cannabis. Les effets négatifs du tabagisme sur la santé sont bien connus et bien documentés. Mais cela signifie-t-il que fumer de la marijuana est également dangereux ?
Il existe un nombre important et croissant de recherches sur ce sujet, mais une grande partie de ces informations doivent encore être parvenues au grand public. La réponse courte est non : la marijuana ne présente pas les mêmes risques pour la santé que le tabac, mais cela ne signifie pas non plus que la fumer est totalement sans danger.
La fumée est le problème
Lorsqu'il est brûlé, le cannabis émet une fumée qui contient certains des mêmes types de composés cancérigènes que ceux trouvés dans le tabac, mais la plupart des chercheurs ne croient pas que fumer de la marijuana augmente les risques de cancer de la même manière que le tabac. Néanmoins, de nombreuses personnes préféreraient faire preuve de prudence à cet égard, c’est pourquoi le tabagisme est tombé en désuétude.
Vapoter n'est pas une combustion
De nouveaux produits et techniques ont offert aux consommateurs de nouvelles façons sûres de consommer du cannabis sans fumée, et la vaporisation en est la principale. Un vaporisateur d'herbe fonctionne en chauffant le cannabis à une température plus basse que la combustion afin qu'il devienne suffisamment chaud pour libérer les cannabinoïdes actifs mais pas la fumée et les toxines.
Par exemple,une étude a révélé que le vapotage de marijuana à des températures allant de 155°C à 218°C libérait des vapeurs de cannabinoïdes thérapeutiquement actives, mais pas les sous-produits pyrolytiques nocifs de la combustion. Dans une autre étude , les chercheurs ont conclu qu '«un appareil de vaporisation de cannabis sans fumée délivre le même niveau de produit chimique thérapeutique actif et produit le même effet biologique que fumer du cannabis, mais sans les toxines nocives». Alors, fumer de l’herbe avec un vaporisateur est-il mauvais pour vous ?
Les preuves anecdotiques et cliniques s’accumulent ; un vaporisateur est une avancée technologique qui augmente la sécurité et la commodité de la consommation de marijuana. Mais ce type de technologie n’est pas largement connu et des questions subsistent quant à la sécurité des produits de vapotage.
Vapoter du THC – Fleur ou extrait ?
Avec autant de produits sur le marché, il existe de nombreuses façons de vapoter de la marijuana. Mais lorsqu'il s'agit de trouver le bon produit, c'est à l'acheteur de se méfier. Récemment, le vapotage a fait la une des journaux en raison d'une éruption de lésions pulmonaires. Mais les enquêtes ont révélé qu’un additif chimique – l’huile de vitamine E – était en cause, et non le processus de vapotage lui-même.
Selon les Centers for Disease Control and Prevention, « l'acétate de vitamine E ne doit être ajouté à aucune cigarette électronique ou produit de vapotage. De plus, les gens ne doivent pas ajouter d'autres substances non prévues par le fabricant aux produits, y compris les produits achetés au détail. établissements."
Les consommateurs doivent être prudents quant au type de produits qu’ils utilisent pour vapoter et lire attentivement la liste des ingrédients s’ils optent pour une sorte de concentré. Pour éliminer toute incertitude dans vos décisions d’achat, de nombreuses personnes recommandent de s’en tenir aux vaporisateurs d’herbes sèches.
Vapoter de la fleur de marijuana est le choix consensuel comme moyen le plus sûr de « fumer » de la marijuana. En utilisant uniquement de l'herbe sèche dans votre vaporisateur d'herbe , vous pouvez être sûr qu'aucun additif ou autre élément indésirable n'est présent. Vaporiser la fleur de marijuana vous offre tous les avantages du cannabis sans solvants, additifs ou combustibles agressifs. Et il est facile de mélanger différentes variétés de fleurs moulues afin d'obtenir l'effet souhaité en ajustant les quantités de THC et de CBD comme bon vous semble.