COMMENT NETTOYER CORRECTEMENT VOTRE BONG

Produits de nettoyage pour bangs

Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons pour une personne de ressentir et d’apprécier les effets du cannabis. Les choix incluent des joints éprouvés, des produits comestibles, des produits topiques à base de CBD et toutes sortes de vaporisateurs d'herbes et de cire . Mais l’une des méthodes les plus anciennes et les plus populaires que vous pouvez utiliser pour planer est le bang en verre traditionnel.

Les bangs sont utilisés depuis des centaines d'années et - à l'exception des vaporisateurs - les bangs sont considérés comme l'un des moyens les plus sains de savourer votre herbe préférée. Cependant, quiconque en a utilisé un pendant une période prolongée sait que n’importe quelle marque de bang en verre peut devenir carrément sale si elle n’est pas correctement entretenue.

Pour vous assurer qu'un bang sale ne gâche pas l'expérience et pour garder votre bang en parfait état, jetez un œil aux conseils de nettoyage suivants.

PRÉPARATION

La première chose que vous voudrez faire est de rassembler vos fournitures près de l’évier, afin d’avoir un accès facile à l’eau. Certains des produits les plus populaires que les gens utilisent pour nettoyer leurs bangs – des choses que vous pourrez peut-être trouver dans la maison – incluent :

  • De gros sel
  • Riz
  • Bicarbonate de soude
  • Alcool à friction
  • Vinaigre
  • Gants en latex

Une chose dont vous n’avez PAS BESOIN, ce sont les produits de nettoyage ménager. Laissez ces produits chimiques nocifs sous l’évier et ne les apportez pas à proximité de votre bang !

RÉCHAUFFEZ-LE, VÉRIFIEZ-LE

Maintenant que vous êtes prêt à commencer, il est temps de vider le bang avec de l'eau tiède. L’essentiel est de se débarrasser de toutes particules solides ou de la vieille eau du bang. Laissez le bang tremper pendant une minute dans l'eau tiède.

Vous pouvez également profiter de ce temps pour démonter votre bang. Bien que chaque bang soit différent, la plupart ont généralement une tige et un bol amovibles, la partie du bang utilisée pour emballer votre herbe sèche. Vous voudrez également profiter de cette occasion pour examiner de près afin de vous assurer qu'il n'y a pas de fissures ou d'autres dommages sur le verre.

AJOUTEZ JUSTE DU SEL !

L'étape suivante consiste à combiner deux ingrédients importants.

Tout d'abord, une fois que vous aurez vidé l'eau tiède, vous devrez ajouter du gros sel dans la base du bang. En tant qu’abrasif, il aidera à gratter la saleté ou les débris et à éliminer les taches. Si vous n'avez pas de gros sel, vous pouvez également utiliser du riz, ou encore du bicarbonate de soude.

Deuxièmement, vous devrez ajouter un peu d'alcool à friction (également connu sous le nom d'alcool isopropylique) au bang. C'est le produit nettoyant qui agira de concert avec le sel ou le riz et vous aidera à faire le travail.

SECOUE LE

Une fois que vous avez les ingrédients en place, il est temps pour vous de couvrir l'embout buccal et le trou pour la tige et de vous mettre à secouer ! Secouez le mélange d'avant en arrière pendant au moins quelques minutes. Le sel (ou autre abrasif) se combinera avec l’alcool et commencera à dissoudre la saleté et la crasse.

Une fois suffit généralement, mais si vous avez secoué vigoureusement le bang pendant cinq minutes complètes et que vous ne voyez toujours pas les résultats souhaités, rincez-le simplement et répétez le processus avec des ingrédients de nettoyage frais.

SUER LES PETITES CHOSES

Et n'oublions pas les petits morceaux, comme la tige, le bol et autres objets. Suivez une procédure très similaire, assurez-vous seulement d'effectuer les actions décrites ci-dessus avec les articles fermement scellés dans un sac ziplock.

Après avoir ajouté le sel, vous devrez remplir le sac pour que tous les petits morceaux soient complètement trempés dans l'alcool à friction. Secouez, laissez reposer quelques minutes et répétez. Ensuite, rincez les petits morceaux et terminez votre travail de nettoyage avec un coton-tige ou un coton-tige pour éliminer les éventuelles taches d'eau ou de résine dans les endroits difficiles d'accès.

C'EST AUSSI SIMPLE QUE ÇA!

Si vous avez correctement suivi les instructions ci-dessus, votre bang devrait être impeccable et avoir l'air neuf en un rien de temps. Cependant, s'il reste des taches sur le verre, vous pouvez toujours essayer d'ajouter un peu de jus de citron.

Mélanger simplement le jus de citron avec de l'eau tiède et le faire tourbillonner au fond du bang fait souvent des merveilles. En plus d'utiliser de l'eau filtrée et de changer l'eau du bang tous les jours, c'est l'une des meilleures méthodes pour empêcher la formation de taches ou de moisissures.

Et bien sûr, si vous n’avez pas encore essayé d’utiliser un bang, alors il est temps de vous lancer ! Découvrez notre variété de marques de bangs en verre et trouvez votre préféré dès aujourd'hui !