COMMENT FONCTIONNE UN BONG ?

Nous avons des centaines de bangs !

Bongs : vous en avez entendu parler, vous les avez vus et peut-être même les avez-vous utilisés. Mais comment fonctionnent-ils exactement ? D’où sont-ils originaires ? Et y a-t-il un avantage à les utiliser par rapport à d’autres méthodes ?

Ci-dessous, nous expliquerons un bref historique de cet appareil pour fumer, examinerons les raisons scientifiques qui expliquent pourquoi il fonctionne si bien et peut-être même vous convaincrons d'essayer l'une des marques de bangs en verre modernes d'aujourd'hui. Qui sait? Vous l’aimerez peut-être tellement que vous choisirez de ne plus jamais rouler un autre joint !

UNE HISTOIRE DU BONG

Les bangs sont des objets courants dans la culture populaire, apparaissant à la télévision, au cinéma et dans le sous-sol de votre ami depuis des années. Mais les bangs sont apparus bien plus tôt et existent depuis bien plus longtemps que Cheech et Chong.

Alors que certains articles en ligne affirment que les bangs ont été inventés en Asie, d'autres chercheurs qui ont étudié l'histoire de cet appareil vont dans une direction différente, affirmant que ses origines se situent sur un tout autre continent : l'Afrique.

Certains archéologues affirment que d’anciennes pipes en terre découvertes sur le continent prouvent que cette technique de fumage existe depuis bien plus longtemps que quelques centaines d’années. Les premiers tuyaux de terre africains ont été construits directement dans le sol.

Selon les chercheurs, les braises brûlantes seraient placées dans une bouteille enterrée, le matériau fumable placé au-dessus des braises et un conduit souterrain mènerait de la chambre de combustion à l'embouchure du tube à une courte distance. Ces pipes, disent-ils, sont les ancêtres des bangs en verre modernes.

COMPOSANTS DU BONG

Il y a cinq parties distinctes dans tout bang en verre moderne. Un bang est généralement composé de :

  • Bol : Le cannabis est placé ici et enflammé.
  • Embout buccal : L'utilisateur inhale à partir de cette zone.
  • Chambre : La fumée traverse le bol, la tige descendante et l'eau, et est stockée ici avant l'inhalation.
  • Glucides : Un trou dans la base du bang au-dessus de la ligne de flottaison qui aide à contrôler le flux d'air avant et après l'inhalation.
  • Tige : Attachée au bol, la tige est suffisamment longue pour plonger dans l’eau retenue à la base du bang.
  • Base : Une zone remplie d'eau utilisée pour filtrer la fumée du cannabis enflammé.

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

Les bangs à eau fonctionnent tous selon le même principe général.

Un utilisateur bloque le glucide avec son doigt et une matière fumable (comme le cannabis) s'enflamme dans le bol pendant que l'utilisateur inhale avec les lèvres sur l' embout buccal .

Grâce au vide créé par l'inhalation de l'utilisateur, la fumée est aspirée à travers le matériau enflammé, passe à travers la tige , est filtrée par l'eau et finit par être stockée dans la chambre.

À ce stade, l'utilisateur débloque le glucide, termine l'inhalation et la fumée passe dans ses poumons pour être absorbée par la circulation sanguine.

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UTILISER UN BONG ?

L’utilisation d’un bang présente quelques avantages distincts.

Premièrement, il est pratique d’utiliser un bang. Alors que quelqu'un qui roule un joint devra broyer du cannabis, rouler un joint (une compétence en soi), insérer un filtre en papier plié ou roulé, puis fumer - un processus qui peut prendre quelques minutes. L’utilisation de bangs permet aux utilisateurs de simplement placer du cannabis dans le bol, de l’allumer et de l’inhaler, un processus qui prend quelques secondes.

Deuxièmement, l’utilisation d’un bang présente un avantage pour la santé. Au lieu d’inhaler le cannabis directement dans les poumons sans véritable filtre, l’utilisation d’un bang force la fumée de cannabis enflammée à être filtrée à travers l’eau. Non seulement cela élimine certains éléments toxiques nocifs pour le corps humain (comme le goudron), mais fumer avec un bang refroidit également la fumée, ce qui est meilleur pour les tissus de vos poumons et de votre gorge.

Troisièmement, utiliser un bang est un moyen plus efficace de planer. Pour fumer du cannabis avec un joint, il faudrait plusieurs inspirations pour brûler et ingérer toute la fumée. Cependant, comme un bang permet aux utilisateurs d'aspirer l'air lentement et de produire beaucoup de fumée dans la chambre, lorsque le glucide est libéré et que l'utilisateur termine son inspiration, toute la fumée accumulée pénètre dans vos poumons d'un seul coup. Il en résulte une sensation immédiate, par opposition à la méthode progressive consistant à fumer un joint.

POURQUOI LES BONGS EN VERRE SONT-ILS LA NORME ?

Les bangs en verre sont nettement préférables aux bangs en plastique.

Fumer des vapeurs de plastique est extrêmement toxique pour le corps humain, et chauffer le plastique au-delà d’un certain point libère ces vapeurs. En raison de la résistance du verre à la chaleur, il ne dégage aucune fumée toxique lorsqu'il est chauffé, alors que les bangs en plastique ou en acrylique se décomposent plus facilement sous la chaleur.

Non seulement l'utilisation d'un bang en verre vous protège des produits chimiques toxiques contenus dans les produits en plastique ou en acrylique, mais l'utilisation de bangs en verre a également meilleur goût. La plupart des fumeurs conviennent que les bangs en plastique et en acrylique laissent un arrière-goût désagréable, ce que vous voulez éviter lorsque vous savourez du cannabis.

QUEL EST LE MEILLEUR BONG ?

Les bangs en verre sont disponibles dans une variété de styles et de formes, c'est donc à l'utilisateur de découvrir son style préféré.

Certains bangs comme le Red Eye Glass ont un look plus traditionnel et un design simplifié, mais d'autres ont un look plus complexe et peuvent également être utilisés pour fumer des concentrés de cannabis.

Ou encore, un utilisateur peut préférer quelque chose de petit et discret comme la pipe en verre Red Eye , afin de ne pas avoir à consacrer beaucoup d'espace sur les étagères de sa maison à l'un des modèles les plus grands et les plus complexes.

FAITES CONFIANCE AU VAPORISATEUR CANADIEN POUR LES MEILLEURS PRODUITS

Quelle que soit votre préférence pour un bang, il est toujours préférable d’acheter des produits auprès d’une source fiable. De cette façon, vous savez que vous obtiendrez un article de qualité sélectionné à la main pour la vente par un fumeur expérimenté.

Avec les produits de CanadianVaporizers.ca , vous êtes assuré d'avoir un choix parmi certains des meilleurs produits sur le marché, et pas seulement cela, mais toute commande de plus de 99 $ vous offre la livraison et le suivi gratuits !