COMMENT SONT FABRIQUÉS LES BONGS ?

Comment sont fabriqués les bangs ?

Nous vendons des vaporisateurs et des bangs

Les bangs en verre modernes offrent plus qu'un moyen sophistiqué de tirer le meilleur parti de votre variété d'herbe préférée. Ils mélangent art, design, technologie et fonctionnalité pour devenir des appareils à fumer véritablement supérieurs à la somme de leurs parties.

Bien que les bangs occupent depuis longtemps une place centrale dans la culture du cannabis, de nombreuses personnes qui ont rejoint la communauté pro-cannabis depuis la fin de la prohibition généralisée ne savent pas comment les bangs en verre modernes sont nés ni comment ils sont fabriqués.

Ce petit guide offrira une visite éclair de la façon dont les bangs en verre sont fabriqués, ainsi qu'un aperçu des pratiques des principaux fabricants de l'industrie, tels que Red Eye Glass , pour aider chacun à développer une meilleure appréciation pour le bang bien-aimé.

ÉLÉMENTS ESSENTIELS D'UN BONG EN VERRE

Les appareils à fumer, tels qu'un bang ou une pipe à eau, peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux, dans toutes sortes de designs et de couleurs, mais les meilleurs types de bangs sont fabriqués en verre borosilicate de haute qualité.

Un rapide coup d'œil à n'importe quelle collection de bangs de marque, tels que les bangs en verre Cheech & Chong , révèle une large gamme de tailles et de styles, mais ils sont tous fabriqués selon les mêmes pratiques fondamentales.

Les bangs artisanaux modernes, fabriqués à la main par des souffleurs de verre, obtiennent des résultats si époustouflants car ils sont le résultat de centaines et de centaines d'années d'évolution des techniques de soufflage de verre. Quel que soit le design du bang choisi, tout, du simple bang à tube droit au bang à bécher en passant par un design artistique complexe, commence comme une goutte de verre fondu.

COMMENT UN SOUFFLEUR DE VERRE FAIT UN BONG

Le soufflage du verre est une méthode ancienne qui unit le design, l'artisanat, l'art et la fabrication en utilisant uniquement des matières premières, des outils de base, de la chaleur, des compétences et de l'ingéniosité.

FAIRE LA CHAMBRE

Pour les pipes à eau en verre et les bangs, les souffleurs de verre commencent par former la chambre à eau, car elle servira de base à toutes les autres pièces. 

Le processus de création du bang commence par des souffleurs de verre utilisant une sarbacane (une longue tige d'acier creuse) pour travailler le verre fondu. Habituellement chauffée au four, la matière première devient suffisamment malléable pour être travaillée (environ 2 125°F ou 1 163°C). Une fois cette température atteinte, le souffleur de verre commence à souffler dans le chalumeau tout en le faisant consciencieusement tourner pour s'assurer que la forme est uniforme de tous les côtés.

Le contrôle du flux d'air à travers de petits trous dans la sarbacane permet à l'artisan de contrôler la pression de l'air pour fournir autant de gonflage que nécessaire. Une fois que l’ampoule de verre atteint la taille souhaitée, les souffleurs de verre utilisent souvent des rouleaux pour s’assurer que la forme est lisse et que l’épaisseur est constante.

Une fois que la chambre atteint la forme souhaitée, le souffleur de verre utilise un outil spécial pour percer un trou sur le côté de la chambre, qui retiendra éventuellement la tige inférieure.

AJOUTER LE COU

L'étape suivante du processus consiste à chauffer le tube de verre au-dessus de la chambre à eau afin de créer le col du bang. Comme pour la chambre à eau, l'artisan doit maintenir le matériau en mouvement, en surveillant attentivement jusqu'à ce que le cylindre du col atteigne les dimensions prévues.

CRÉATION DE L'EMBOUT

Le col se termine par l'embout buccal, qui est un élément d'une importance vitale pour tout bang en verre.

Tout au long de cette étape, le souffleur de verre doit continuer à faire tourner la pièce pour s'assurer qu'une taille et une forme uniformes sont obtenues, tout en faisant attention aux bords rugueux ou tranchants.

CONNEXION DU BOL ET DE LA TIGE DOWN

Les bangs modernes ont généralement des tiges et des bols amovibles, ils peuvent donc être facilement échangés et remplacés. Ces pièces plus petites sont construites en utilisant les mêmes techniques de soufflage de verre que les autres composants, impliquant une manipulation minutieuse du verre chauffé par filage, soufflage et autres techniques.

ALLER AU-DELÀ D'UN TUBE DE VERRE : PERCOLATEURS ET CAPTEURS DE GLACE

PERCOLATEURS

Les percolateurs internes sont des structures complexes à l'intérieur du tube de verre des bangs qui assurent la filtration et, plus important encore, ont l'air vraiment, vraiment cool.

Les amateurs de soufflage de verre adorent mettre en valeur leur créativité avec ceux-ci, car les pièces du percolateur transforment les tubes de verre en de superbes œuvres d'art. Des percolateurs peuvent être ajoutés à certains endroits dans la chambre et dans le col d'un bang en tube de verre. Les possibilités sont infinies!

CAPTEURS DE GLACE

Parfois appelé « pince à glace », un attrape-glace est un élément de conception simple qui fournit une deuxième couche de filtration et de refroidissement pour vos bangs. Un attrape-glaçons est un ensemble de morceaux de verre à l'intérieur du col du bang qui contiennent des glaçons, ce qui aide à refroidir et à filtrer la fumée (déjà froide et filtrée) de la chambre à eau.

Si vous n'avez jamais essayé de tirer un bang à partir d'un bang attrape-glace, vous ratez quelque chose !

PRODUCTION DE BONGS EN VERRE À GRANDE ÉCHELLE

Le soufflage de verre est une méthode éprouvée de fabrication de bangs. Cependant, comme la plupart des techniques de production artisanales, cette méthode prend du temps et demande beaucoup de travail, ce qui conduit à un produit coûteux lorsqu'il arrive finalement dans les rayons des magasins. Pour ces raisons, la majorité des bangs que vous trouverez en vente en ligne sur n’importe quel site Web sont fabriqués avec des techniques modernes de production de masse.

En général, ces ateliers décomposent le processus de fabrication en étapes plus petites, de sorte que l'accent est mis davantage sur l'assemblage que sur la fabrication artisanale de chaque pièce. Lorsqu'il s'agit de fabriquer chaque article, les installations de production de masse s'appuient sur l'utilisation de tours et de rouleaux, au lieu du filage manuel, pour accélérer le processus et garantir la cohérence.

CHOISISSEZ LE VERRE BOROSILICATE POUR VOTRE BONG À BÉCHER

Si vous achetez des bangs, recherchez du verre borosilicaté de haute qualité, le même matériau que celui utilisé pour la verrerie de qualité laboratoire. Contrairement au verre souple utilisé dans certaines boutiques artisanales, le verre borosilicate est extrêmement durable et capable de résister à des températures élevées.

Bien que ces caractéristiques aient peu d’impact sur l’expérience de fumer, elles font toute la différence pour la longévité de votre bang ou de votre pipe à eau. Les pièces en borosilicate ont tendance à avoir des soudures lisses et une grande résistance globale, ce qui les aidera à résister à l'épreuve du temps.

VAPORISATEURS CANADIENS - LE PREMIER MAGASIN DE BONGS EN VERRE AU CANADA

Ne vous laissez pas tromper par le nom ! Chez Canadian Vaporizers, vous trouverez bien plus sur notre site que de simples vaporisateurs. Nous sommes également la première source au Canada de bangs en verre, de pipes à eau et de presque tous les accessoires pour fumeurs imaginables.